One Piece Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Adventure

Venez vivre l'aventure dans la peau d'un pirate, d'un marine, chasseur de prime ou autre... L'histoire se passe 100 ans après l'exécution de Gol.D.Roger
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1.2 Problème d'arthrite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1.2 Problème d'arthrite Empty
MessageSujet: 1.2 Problème d'arthrite   1.2 Problème d'arthrite Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:58

    Citation :
    1.2- La doyenne du village a composé une musique mais ne peut plus jouer a cause de son arthrite, elle vous demande de réunir du monde sur la grande place et d'interpréter son morceau pour elle.


    Et voilà encore un petit fragment de la fabuleuse épopée de Satoshi Noriyaki en vacances. C'est durant son enfance qu'il cultiva beaucoup cet art qu'il apprit à apprécier au fil du temps. Il avait appris à l'aide de plusieurs professeurs plutôt renommés pour leur qualité. Mais cela n'avait pas duré longtemps, si bien que Sato" bénéficiait "seulement" d'un excellent niveau amateur... Bien entendu, il était assez connu dans le village, il avait par exemple, récemment aidé les enfants de la nurserie à se calmer. Pour cela, il était très apprécier et de presque tous. Aujourd'hui, une nouvelle tâche s'imposait à lui : Mamie Nova avait composé un nouveau morceau de musique pour la fête du village et prévoyait de le jouer avec lui. C'était un morceau pour quatre mains (morceau de piano qui nécessite la présence de deux personnes pour être joué) et elle avait sans doute oublié (sa mémoire lui jouait souvent des tours) qu'elle avait de l'arthrite. Le résultat : Satoshi Noriyaki était en train de morfler sur le piano à 17h pour préparer un morceau à jouer dans 3 heures.

    Satoshi entra dans la pièce ou se trouvait le piano. C'était un magnifique piano à queue couleur sombre. Il s'agissait d'une bonne marque et il avait du coûter entre 300 000 et 400 000 Berrys... La vielle dame était assise sur l'un des tabourets et regardait ses doigts. Elle semblait déçue de ne pouvoir jouer son morceau. Satoshi Noriyaki s'assit à coté et décida de la consoler. Elle lui mit aussitôt sous le nez la partition, qui, au grand damne de Satoshi était loin d'être aussi facile qu'il l'avait espéré.


    "Peux-tu préparer ca tout seul pour ce soir Satoshi ? Je sais que tu en es capable..." Mamie Nova avait l'air dépité et Satoshi accepta d'essayer de s'entraîner pour tenter de réussir le morceau.

    "Je veux bien essayer mais je ne garantis rien" Répliqua-t'il.

    Sato' s'assit sur le tabouret, déchiffrant simplement la partition. Elle était rudement complexe, même les accords était difficiles, tantôt plaqués, tantôt arpégés parfois les deux, la dame n'avait pas jugé bon de les écrire, et avait seulement mis une lettre accompagné d'un "plaqué" ou d'un "arpégé en noires/croches/ blanches/ doubles" parfois elles écrivaient les deux. De tant en tant, quand elle trouvait cela compliquer, même pour Satoshi disait-elle, elle écrivait tout, ce qui était plus simple. Satoshi entreprit d'abord d'écrire tous ce qu'il manquait et de simplifier un maximum la partition sans détériorer la musique. Il n'y arrivait pas et resta bloquer une bonne heure sur les partions. Il était déjà 18h15 environ, Satoshi se dit qu'il devrait commencer à jouer, ce qu'il fit dans la minute. Il commença par jouer la clef de sol, qui étais déjà très difficile, avant de tenter de rajouter la main gauche pour la clef de fa. Échec complet. Il tenta plusieurs fois de réussir mais n'y parvint pas.
    Vers 19h30, Mamie Nova arriva avec une nouvelle partition et dit
    :

    "Tiens, j'ai jugé que ce serait plus facile pour toi comme ca"

    Elle avait supprimé les grosses difficultés et supprimé quelques notes par ci par là, toute en délicatesse.
    Satoshi n'eut pas le temps de m'entrainer et fut amené sur l'estrade ou commençait le concert. Il réussit assez bien son morceau et fut beaucoup applaudi. Mais sa plus grosse récompense, fut sans doute le sourire de la vieille dame.
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 Problème d'arthrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure  :: Archives-
Sauter vers: